une guirlande de perles pour colorer l’hiver

guirlande de perles 1ce soir c’était activité en famille (enfin sauf pour mon binôme parceque lui les perles, ça lui passe un peu au dessus), alors quoi de mieux pour calmer des enfants surexcités que des perles ? un peu de perles en bois, un peu de peinture, des pinceaux et hop c’est parti pour un atelier peinture sur perles. On a utilisé des pics pour brochettes pour faire sécher tout ça, puis il a bien fallut en faire quelques chose de ces perles colorées.
Du coup je suis partie à faire une base de pompon dans un anneau en carton puis j’ai laissé un long file de laine pour passer les perles. Quelques nœuds sur le fil histoire de bloquer les perles et hop voila une guirlande pleine de couleurs.

guirlande perles 2avec le reste des perles, les enfants ont fait un » bouquet » piqué dans la terre de mes plantes sans fleurs.

bracelet perlesJulie a quand même tenu à faire un bracelet…

 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. lespatinesdeclaire

     /  18 février 2014

    Loulou est super appliqué ! Bonne idée la peinture ! Moi j ai juste eu le temps de leur faire à manger!

  2. Lisou

     /  18 février 2014

    Pareil que Claire !Et encore, c’était une soupe réchauffée !! Mais c’est une chouette idée !!

  3. Hé hé j’avoue : merci picard !

  4. Belle idée et bravo pour la participation des enfants : )

  5. chouette activité 😉

  6. carole

     /  27 mars 2014

    Que c’est jolie ces couleurs ♡

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 962 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Suivez-moi sur Twitter

