ma semaine en images ▲26

salonclassement, rangement, tel a été le mot d’ordre de ma semaine et de mon week end, mon binome a installé les rideaux après avoir récuperé ce que j’appelle : ma connerie du siècle. Je vous explique : le caisson du volet roulant est à l’interieur ce qui n’est pas facile pour installer une tringle à rideaux. Soit j’installais une tringle sous le caisson et c’etait pas top, soit au dessus mais voila la galère, soit tu as L’IDEE lumineuse qui te traverse l’esprit comme un coup de génie : coller ton rideau avec du double face sur ton caisson en pvc. No Comment…
mon histoire a tenu quelques heures puis j’ai vu mon rideau dégringoler au fur et à mesure de la soirée. Puis comme je trouvais mon idée pas si conne, j’ai retenté l’histoire : allez vas y deuxième couche de double face. Pas mieux. La où je me maudis c’est quand il a fallut enlever le double face du pvc. Alors conseils de cess si un jour toi aussi tu as la même idée aussi pourrie que moi : pour retirer l’aspect collant en surface du double face prendre de l’huile lin, puis pour retirer du double face du pvc, prendre un chiffon imbibé de white spirit et de l’huile de coude (non ça ça ne se vend pas dans le commerce) et frotter et racler délicatement la surface sans faire de rayure pour ne pas abimer ton beau caisson tout neuf. Si lundi dernier tu as bien tendu l’oreille, tu as du entendre tous les noms d’oiseaux avec lesquels mon binome m’a affublée (alors que moi j’étais tranquillement installée dans le canap’, mais j’étais malade hein je suis pas feignasse à ce point)
ytouvaillesbo
tissusdernières chines : deux albums (Martine et Mify)▲ une paire de boucle d’oreille écrues ▲ du tissus « qu’on dirait qu’ils viennent du transat de plage de mémé »
cadre maisonj’ai pris le temps d’un petit diy ultra rapide pour me faire un pèle mêle façon « ferm living », pour celà rien de plus simple : prendre un set de table en liège chez ikéa et au cutter découper celui ci pour lui donner la forme souhaitée. Comme il me reste encore 3 autres sets, je vais faire une pomme, un nuage et une série de maisons (d’inspiration tas-ka)
sdb
chambreet comme j’étais super méga motivée, j’en ai profité pour ranger, faire le tri dans mon placard de salle de bain (quoi tu hallucines face à tous mes produits ? mais tu n’as pas vu les 3 autres étagères !) et dans les vetements de Niels, je prepare une petite vente à très très petits prix. Reste le tri des jouets à faire.
bottes

bottineet puis il fallait quand même que je vous montre mes « souperbes » bottes André à 60€ la paire et mes bottines (15€) achetées chez la halle aux chaussures, seules trouvailles pendant ces soldes.

concours

Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Ève

     /  10 février 2014

    😂😂😂 je t’imagine avec ton double face ! Quoique c’est le genre de truc que j’aurai pu faire

  2. Pourtant ça tient : c’est ce que j’ai fais dans la véranda et malgré les écarts de température, 3 ans après ça tient toujours. Faut croire que mes rideaux étaient trop lourds

  3. Le double face, ça me rappelle un peu la moustiquaire autocollante posée sur des fenêtres PVC neuves …

    Elle a tenu 1 semaine avant de tomber lamentablement 😦 Mais la colle est, elle, toujours là, malgré toute ma bonne volonté et de l’huile de coude.

  4. C’est vraiment galère à enlever, mine de rien il a galeré pendant un bon moment à retirer ça (et moi je me faisais toooooouuuuute petite sur mon canapé)

  5. Et pourquoi ne pas avoir tendu un câble sous le caisson ? c’est super pratique, et ça permet de faire coulisser les rideaux facilement en les accrochant avec des anneaux au bout desquels il y a des pinces.

  6. Mais carrément ! Ça ne m’a absolument pas traversé l’esprit 😁 merci pour l’idée (même pb ds la chambre de Niels je testerai ton idee )

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez les 955 autres abonnés
  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Il n’y a ici aucune image Instagram.

  • Suivez-moi sur Twitter