jeux et jouets

une chose est sure, si Niels doit manquer un jour de quelque chose, ce ne sera certainement pas de jouets (ni d’amour, de câlins, de fringues, et de bouffe). Je me dis tous les week ends : fais le tri. Le week end passe et je n’ai ni trié ses fringues ni ses jouets.
Nous avons fêté dernièrement ses deux ans, j’adore retomber en enfance surtout qu’à leur age on prend un peu les jouets qui nous font plaisir (en espérant qu’ils vont jouer avec) son père a opté pour un camion caterpillar et moi pour mon souhait d’enfant : la citrouille magique !
citrouille magique
J’en ai rêvé des années de cette citrouille (oui enfin le temps de l’enfance entendons nous bien), puis la voila qui revient en force sur le marché alors ni une ni deux, me voila à courir les magasins de jouets  : mon fils tu auras ta citrouille !
et puis comme c’est sa journée, on veut taper dans le 1000, et en grand fan de Barbapapa c’était là aussi une evidence : il lui fallait au moins un personnage. Son père a donc parcouru quelques magasins et s’est lâché en lui prenant une tire lire et 4 personnages
barbapapa
barbapapa2
et sa super gentille marraine la fée lui a fait un très joli cadeau que j’aime beaucoup car idéal pour les tout petits pour leur apprendre l’habilité : un jeu de pêche à la ligne aimanté de chez Djeco. J’aime beaucoup cette marque, ils font de très jolis jouets dont la plupart sont en bois, le design et les couleurs sont savamment étudiées.
peche copiemais il a eu aussi une draisienne de la part de ses grands parents (un peu grande encore pour lui). Bref il a été plus que gâté ce petit bonhomme.

Poster un commentaire

13 Commentaires

  1. les chambres de nos boys se transforment vite en caverne à jouets !

  2. C’est fou comme je me retrouve dans ce post. Notamment la citrouille mystérieuse, j’y ai tellement joué enfant, que moi-même je l’ai acheté à ma fille sur Ebay.
    Tous ces jouets qu’on leur offre, pour leur faire plaisir, nous faire plaisir et la joie d’offrir, de voir s’ils vont jouer comme on l’attendais…
    Finalement, ne serait-ce pas nous les grands enfants??

  3. Mais carrément ! Je trépignais d’impatience à l’idée qu’il ouvre sa citrouille : une vraie gosse

  4. Eh oui chaque jour les jouets viennent grignoter un peu plus de cm carrés …

  5. manon

     /  1 février 2014

    Il a été gâté ce p’tit bonhomme, comme toi, je suis fan de la marque Djéco, au vu de ce qu’il y avait au bas du sapin à Noël ( 3 jouets différents de la même marque) je crois que le père Noël est fan aussi.

  6. La citrouille magique je ne connaissais pas c’est sympa c’est un peu comme l’arbre magique en fait. Jolis jouets ! Bon we Cess

  7. Oh oui ce sont de chouettes cadeaux 😀

  8. @seve : oui c’est la même chose 😉 merci à toi aussi

  9. des cadeaux pour petits et grands comme ça le frère et la soeur peuvent jouer avec lui

  10. rhaaaaaaaaaaaaaaa c’est très mignon !:! ça me rend complètement nostalgique et gaga 🙂

  11. C’est vraiment le retour des jouets retro. On voit partout les Fisher Price réedités : le téléphone, l’appareil photo, le tourne-disque, le téléviseur, le camion du laitier…un cadeau pour les enfants et les parents aussi. Il y a même des marques qui imitent très bien ces vieux jouets en bois comme les jolis maisonnettes pleines de détails, des accessoires surprenants.

  12. oh les barbapapas sont génaiux, j’en cherche pour ma fille. Ils viennent d’où ?

  13. Coucou toi aussi ta fille est fan de barbapapa 😁 la tirelure tu peux la trouver chez jouet club quant aux petits personnages on les a eut ds une boutique de jouets mais pas dans une franchise (chez nous la marelle)

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • 💇 Il y a eu du changement par ici
  • Suivez-moi sur Twitter

