Diy : le tapis arty phildar au crochet

tapis arty phildar copie

Niels avait résolument besoin d’un tapis dans sa chambre, déjà d’1, d’un point de vue esthétique et de 2 d’un point de vue confort car dès qu’il joue aux petites voitures il a pris l’habitude de s’allonger par terre, le pouce dans la bouche tout en manipulant ses voitures. Ça me faisait mal au cœur de le voir comme ça à même le sol, du coup pour son anniversaire (et un peu aussi par plaisir) je me suis lancée dans la confection d’un tapis au crochet, mais ça je vous en ai déjà parlé ici

J’ai choisi ce modèle de chez Phildar dont vous pouvez vous procurer le tuto ici

tapis arty 5

je l’ai voulu exactement comme sur le modèle (même si le gris foncé était censé être un bleu jean) , avec de l’aviso (un peu plus cher) et j’ai adoré crocheter cette matière. Vous pouvez bien entendu choisir des teintes différentes, d ailleurs je me lancerai bien dans le même modèle mais avec des couleurs pêche/rosé/beige.
Ce modèle est vraiment assez facile à faire, il est très bien expliqué, il suffit de connaitre la chainette, la bride et la maille coulée donc rien de bien sorcier c’est d ailleurs pour ça que je l’ai choisi. 7 triangles assemblés en faisant une couture surjet (expliquée dans le magazine Phildar).

compter 3 pelotes de laine par triangle, perso j’ai mis deux bonnes heures par triangles et également deux heures pour l’assemblage, rentrer les fils et le blocage. Soit 16 heures (bon en fait carrément plus car je me suis plantée dans le premier triangle au niveau de la chainette et m’en suis rendue compte une fois le triangle terminé)

tapis arty 3

tapis arty au crochetSi ce tapis vous tente n’hésitez pas, il est reste très facile à réaliser (parole de débutante au crochet) le tout est de bien suivre le schéma.

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. très joli rendu!

  2. haha, enfin le voilà.
    J’ai suivi l’aventure de ce tapis.
    J’ai reçu le bandana cette semaine au retour de Londres. Merci Cess !

  3. Vraiment très très joli, la forme, les couleurs tout !

  4. Bravo, le résultat est très beau !

    Tu me donnes envie de me lancer aussi 😉

    Petite question : tu as mis quelques chose dessous pour que le tapis ne glisse pas ?

  5. Merci beaucoup. Non pour le moment je n’ai rien mis mais il va falloir car il n’a pas de tenue et glisse sur le stratifié.

  6. sonia

     /  31 janvier 2014

    Bonsoir votre tapis est magnifique. Vous l’avez fait avec quel numero de crochet?
    Ou avez vous trouver les explications.
    Merci d’avance pour votre reponse

  7. Merci Sonia, j’ai d’abord crocheté la chaînette avec une taille 5 (68 +2 ma) puis en 4,5. Pour le schéma le lien est dans l’article (phildar spécial crochet)

  8. Jamais je ne pourrai faire un truc comme ça ni rien du tout avec mes doigts d’ailleurs. Je trouve ça très joli, j’aime vraiment bcp. Et puis ce fauteuil, ben c’est ce fauteuil quoi !

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 961 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • A Broceliande nous avons un arbre d'or, à Brest ils ont aussi leur arbre...Et Mary Poppins Hello hello. La pose improbable mais elle l'a faite
  • Suivez-moi sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :