▲ TUTO : premiers pas sur PHOTOSHOP ▲

P15

voici un petit tuto rapide et facile pour faire vos premiers pas sur photoshop et modifier ainsi l’aspect de vos photos. Je tiens à préciser que je ne suis absolument pas graphiste et que je n’ai pas de formation photoshop. J’ai simplement appris en bidouillant, donc les mots que j’emploie ne sont certainement pas les bons, et que je ne dois certainement pas utiliser des raccourcis bien utiles ni les bonnes touches, aussi je m’en excuse d’avance auprès des professionnels. Je ne vous montrerai dans un premier temps que le principal pour commencer déjà à modifier vos photos (genre la nana qui se la pête, alors qu’en 2 tutos elle vous aura montrer tout ce qu’elle sait). Allez c’est parti.

p1

pour commencer, ayez bien à l’esprit que votre travail est caricaturé par un 1000 feuilles dont la première couche sera votre photo originale. Chaque tache que vous constituerez sera marquée par un calque qui viendra se poser SUR votre photo et donc au fur et à mesure sur le calque precedent. Donc telechargez votre photo dans FICHIER-IMPORTER en haut à gauche.

p2p3
on commence par modifier la luminosité si celle ci ne vous plait pas.

p4

on gère ensuite les niveaux (je rappelle que je ne fais surement pas les choses dans l’ordre, si ordre il doit y avoir car vos calques peuvent etre inversés à outrance)

p5

p6

p7

p8

p9

p10

p11

p12

p13

p14

p0

bon le rendu est un peu ‘too much » mais au moins vous voyez la différence, et vous pouvez modifier à votre gout.

et sinon si vous n’avez pas photoshop, vous pouvez le télécharger ici pour une utilisation gratuite pendant 1 mois

Article précédent
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. merci pour ce tuto!!!!!

  2. Petite lune

     /  6 janvier 2014

    merci beaucoup ! Photoshop me paraissait tellement complexe, du coup ça l’est un peu moins. Merci pour le lien !

  3. Mais de rien, après je débute comme vous hein 😉 j’en referai d’autres et tenterai de me former un peu plus.

  4. Ahhh super ce tuto ! Tu as bien fait de ne pas utiliser le jargon des pros, au moins on comprend tout 🙂

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Promis, j'arrête après Nouvelle venue 🍄🍄🍄 Feu d'artifice diurne
  • Suivez-moi sur Twitter

