Visite : l’atelier couture

atelier 4

Aujourd’hui je vous emmène faire un tour dans mon coin couture/peinture/découpe/ponçage (et accessoirement repassage) etc…
Ce coin je le partage avec mon binôme puisqu’il y a également son établi avec tous ses outils/bidules/trucmuches mais ça je ne vous le montre pas car même si c’est bien pratique c’est pas glamour ceci dit une machine à coudre c’est pas glamour non plus

20140102-162554.jpg
Ma machine trône donc sur le fameux bureau que je voulais déplacer afin de lui trouver une place au chaud (enfin au chaud pour mon derrière). Derrière moi j’ai des étagères où j’entrepose mes pots de peinture, pinceaux et tissus ramenés soit de chez emmaus, soit sur les vide greniers. J’achète rarement en boutique et préfère constituer mon stock de vieux coupons de tissus et linges.

20140102-163319.jpg
J’ai toujours rêvé d’avoir l’atelier de couture de ma mamie : une chambre réaménagée dans laquelle elle passait beaucoup de temps à confectionner des costumes de majorettes ou autres, le placard était rempli de tissus, des épingles un peu partout sur sa table de travail, ses deux vieilles machines de pro, des pelotes de laine plus ou moins emmêlées et le mannequin qui trônait dans un coin. Bref, tout un univers qui enfant me faisait rêver et que j’ai reconstitué à mon échelle.

atelier 5atelier 2

atelier 3

20140102-164036.jpg

atelier 8

atelier 9

atelier couture

Article suivant
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. Sandrine

     /  3 janvier 2014

    Quelle chance d’avoir ton espace à toi (même si tu le partages avec ton chéri ) je coud sur la table dans la salle à manger, pas pratique avec les enfants.

  2. c’est trop trop beau !!! je (bave) rêve derrière mon écran!!!4et très bonne année à toi et ta petite famille 🙂

  3. Il est très joli ce coin couture!

  4. super!! je rêve d’un coin comme celui ci!!

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Promis, j'arrête après Nouvelle venue 🍄🍄🍄 Feu d'artifice diurne
  • Suivez-moi sur Twitter

