DIY : des étagères pour mon bureau

Petite, j’avais un jouet que j’affectionnais particulièrement : une espèce de bureau de poste en carton avec plein de petites cases où ranger de petites enveloppes, pièces, papiers etc. Bref, ce que j’aimais c’était non pas de jouer à la factrice mais de ranger « mon espace de travail ». Puis une fois plus grande (genre au collège) j’ai voulu un secrétaire avec des tiroirs, des cases, des cachettes secrètes. Donc quand au début de mes vacances je me suis mis dans la tête de déménager mon bureau c’était pour m’ lui offrir un espace avec plein de rangements. Ne trouvant pas d’emplacement adéquat, il a bien fallu me rendre à l’évidence : à moins d’abattre une cloison ou de supprimer mon dressing à shoes, je n’aurai pas mon bureau dans la maison. Bref, je suis têtue (non je n’ai pas abattu de cloison) j’ai demandé à mon binôme de me confectionner (genre le dernier jour de ses vacances le pauvre) des étagères pour la petite console de la chambre avec les chutes de medium qui trainaient dans le garage. Avec quelques coups de scie sauteuses, visses, équerres et deux à trois coups de pinceaux pour les arrêtes me voila avec un bureau avec plein de cases pour y ranger mon fourbis.

etagere
etagere2

etagere 3

comme la console est étroite, il a fallu calculer une niche pour y glisser le portable, mes magazines de déco sont accessibles immediatement (ha oui j’ai retrouvé mon milk ! ) mes boites glossy box me servent de rangement pour mes bobines de fils, et finalement mes cartes Tad Lapin ont atterri sur mon bureau.

etagere 4

La sous pente impose une combinaison des éléments en « escalier », mais rend le tout un peu moins massif.

etagere4

etagere 5

Bref, je l’adore, j’ai retrouvé mes petits plaisirs de gamine et mes cachettes secrètes …

Article précédent
Poster un commentaire

16 Commentaires

  1. Ton compagnon a bien travaillé! J’aime beaucoup le résultat 😉

  2. Merci pour lui, je les adore aussi. Du coup plus d’excuses pour mettre le bazar

  3. Très bonne idée! C’est ce qu’il me faudrait pour mon atelier, les boîtes empilées et les paniers ont leur limite!

  4. Très joli espace de rangement, bravo au binôme et à la créatrice !
    Le petit arbre à bijoux ! délicieux, c’est DIY ? j’adore !

  5. Merci beaucoup. Le petit arbre à bijoux vient de la foir’fouille (1,59 : il y a encore le prix en dessous 😁)

  6. merci je vais aller voir s’il en reste ! bonne journée

  7. manon

     /  28 décembre 2013

    C’est chouette d’avoir un espace à soi, rien qu’à soi !

  8. j’adore les photos =) un bien bon boulot =)

  9. ça aurait été cool de nous mettre le diy et pas seulement en titre de ton sujet… Je n’ai pas trouvé les mesures, comment tu (ton compagnon) as procédé pour faire tenir le tout, peut être un shéma… Bref un diy pas très complet c’est dommage je voulais justement réaliser quelque chose comme ça pour moi, cela m’aurait aidé…

  10. trés jolie résultat !
    bisous
    cutieslude

  11. Pour les mesures c’est en fonction de ton bureau. Tu commences par faire ton schéma (cases souhaitées..) tu prends ta longueur de bureau et la hauteur choisie. Pour la profondeur 20cm pour ma part car mon bureau n’est pas large. Ensuite tu montes ton coffrage en le maintenant avec les équerres + visses. Une fois ton coffrage réalise tu places tes planches horizontales qui doivent être de la même longueur de ton bureau moins l’épaisseur de tes 2 bords de planche (bords du coffrage) toujours vissees avec des équerres. Tu fais de même avec les parois verticales (ne pas oublier d’ôter l’épaisseur des planches sur tes mesures) . Pour scier ton médium comme écrit ds l’article il te faudra une scie sauteuse. A toi de constituer ton schéma avec toutes tes mesures avant, mon bureau n’étant pas standard et en sous pente c’est pour cela que je n’ai pas mis les miennes. N’hésites pas si besoin de plus d’infos. Au travail 😉 !

  12. Magnifiqu l’étagère, je veux la même!
    Ton binôme a bien travaillé. *clap clap*

  13. Lol, merci 😄

  14. Ho c’est marrant ça ressemble beaucoup au bureau de Zess 🙂

  15. À la base je voulais échanger de bureau pour y mettre ça : http://m.ikea.com/fr/fr/catalog/products/art/90180025/ mais ça ne passait ni en hauteur ni en largeur et encore moins en longueur, du coup on a adapté.

  1. Visite : l’atelier couture | Cess de citron

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Promis, j'arrête après Nouvelle venue 🍄🍄🍄 Feu d'artifice diurne
  • Suivez-moi sur Twitter

