Diy : le calendrier de l’avent

20131127-124154.jpg
A j-4 il était urgent que je fasse le traditionnel calendrier de l’avent. Grande première pour moi car jusqu’à présent les enfants avaient chacun le leur (playmobil ou lego, bref le truc sans âme) mais cette année 3 enfants à faire patienter ça revenait un peu cher l’ouverture de fenêtre. Aussi avec 3 fois rien et à peine 20 euros me voilà avec un calendrier plein de couleurs avec lequel je me suis éclatée à réaliser.

20131127-124557.jpg
Pour commencer il vous faut 24 enveloppes craft, du masking tape, 12 napperons papier, de la ficelle, une branche, de la peinture en bombe, des babioles 🔺idées en vrac : des bons pour un tour de manège, un petit déj’ au lit, un rangement de chambre… J’ai trouvé pratiquement tous mes jouets chez Max + (un genre de noz) pour moins d’1 euro, des kinder surprise, du chocolat…🔺

20131127-125040.jpg

20131127-125054.jpg

20131127-125104.jpg
Décorer vos enveloppes avec le masking tape et les napperons, pour les numéros j’ai imprimé la planche offerte par minireyve et poulette magique
qui m’a bien rendue service

20131127-125616.jpg
Une fois vos goodies savamment cachés dans vos enveloppes, on s’occupe de la branche : bombage et masking tape

20131127-125726.jpg

20131127-130012.jpg
Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos enveloppes sur la branche. Bon le mien fait un peu fouillis car ma branche n’est pas assez longue pour mon format d’enveloppe, mais à la base je voulais des branches au plafond au dessus de la table, les enveloppes descendant ainsi, mais mon binôme m’a vu venir à des km et m’a dit : rien au plafond !!!!
zut
Puis j’ai pensé à une pêche à la ligne, mais les petites mains baladeuses de Niels auraient tout saccagé en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Du coup tout mettre en hauteur était primordial

20131127-135042.jpg

20131127-135241.jpg

20131127-135400.jpg

Article précédent
Poster un commentaire

16 Commentaires

  1. Il est superbe! Avec un matériel de base et un peu d’imagination, c’est une vrai merveille. Bravo

  2. Oh merci, un diy vraiment sympa à faire j’ai adoré

  3. Vraiment charmant et romantique, shabby-chic

  4. Il est joli comme tout ce calendrier, y’en a trois qui vont être contents 😉

  5. tres joli ce mélange: enveloppes+ masking tape+ napperon!!

  6. Hooo qu’est ce que c’est joliiiiiii tu me le donnes ?

  7. trop jolis tous ces tons pastels et les petites attaches parisiennes sont à croquer ♥

  8. Manon

     /  28 novembre 2013

    Vraiment superbe et original. Le notre aussi est presque fait main, le calendrier en lui même a été acheté en vide-grenier, il est en tissu et feutrine vert et rouge. A l’intérieur , j’ai prévu, 12 chocolats et 12 décorations en bois à suspendre sur SON sapin de Noël de table ( » C’est MON sapin » ), le tout pour moins de 12 €. Ben oui ma p’tite dame, c’est la crise :-p.
    Bonne découverte journalière.

  9. cool, c’est chouette de voir nos chiffres ici et là sur la blogo 😉

  10. Terriblement mignon ! Et quelle chance d’avoir une cheminée, tout de suite ca embellit encore plus le DIY !

  11. charmant, je n’ai pas prit le temps de faire aussi classe

  12. Merci à toutes pour vos si gentils messages 😘😘😘😘

  13. Il est superbe ton calendrier! Tes enfants doivent être ravis 😉

  14. Merciii ☺ oui ils adorent

  1. DIY : Les calendriers de l’avent de mes cotonneuses |
  2. DIY : Calendriers de l'avent - Hellocoton - Blog déco / Sève & Déco

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 961 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • A Broceliande nous avons un arbre d'or, à Brest ils ont aussi leur arbre...Et Mary Poppins Hello hello. La pose improbable mais elle l'a faite
  • Suivez-moi sur Twitter

