Diy : le plaid chevron au crochet

20131124-114856.jpg

20131124-114912.jpg
Ça y est, j’ai terminé le plaid chevrons de Julie. Je me suis servie du tuto de morganours qui est très bien expliqué. Très facile à faire car il suffit de connaître la chaînette, les brides et la maille coulée, donc rien de bien sorcier.
Pour les couleurs, j’ai choisi un gris et un vert mint (pelotes achetées à la foir’fouille) un vieux rose et blanc (pelotes achetées chez Truffaut). J’ai crocheté le tout avec un crochet taille 4.5 car je voulais un rendu ajouré (l’épaisseur des pelotes étant différentes).

20131124-115501.jpg

20131124-115526.jpg

20131124-115549.jpg

20131124-115608.jpg

20131124-115627.jpg
Crocheter ce plaid est très agréable, les premiers rangs nous obligent à compter les points mais après ça va tout seul. En tout il fait un peu plus d’1metre sur 1m15. J’avais peur qu’il soit trop petit car je voulais quelque j’ose de symétrique et j’ai enchaîné les couleurs au fur et à mesure sans trop savoir ce que je voulais et où j’allais, mais au final les dimensions sont impeccables pour une petite fille.
Je vous montrerai bientôt celui de Louis, la laine était beaucoup beaucoup plus grosse (5.5 pour le crochet) il devrait aller vite encore faut il avoir du temps

Article précédent
Poster un commentaire

18 Commentaires

  1. Il est superbe ! Je suis fan !

  2. Il est trop beau, Cess comme d’hab, c’est trop beau ce que tu fais !!

  3. je viens d’en finir un aussi (plus grand et noir, gris et rose) j’aime beaucoup ton choix de couleurs c’est pétillant 😉

  4. Haha oui c’est agréable de crocheter ce plaid, je viens d’en finir hein 🙂 Tes couleurs sont toutes douces !

  5. il est magnifique, j’adore !!

  6. Oh merci Sève je suis très touchée par ton compliment 😘😘😘

  7. Merci beaucoup

  8. J’avais peur de m’en lasser en enchaînant avec celui de Louis mais pas du tout. Curieuse de voir le tien qui doit être sympa aussi

  9. Merci beaucoup 😊

  10. Superbe ! Les couleurs sont trop jolies et il a l’air tout doux 🙂

  11. Manu (Esteolia)

     /  27 novembre 2013

    Il est superbe! Aaaaah si je savais crocheter….

  12. Merciiii 😊

  13. Mais c’est facile 😊😀 j’ai appris en regardant les tuto sur YouTube

  14. Manu (Esteolia)

     /  30 novembre 2013

    Ça commence à me titiller de plus en plus! Je crois que je vais finir par tenter! ;-p

  15. Tentes: il est relativement facile et si pb n’hésite pas à me contacter 😉

  16. Manu (Esteolia)

     /  5 décembre 2013

    Merci!

  17. celia

     /  3 février 2014

    bonjour super blog!! jai tenté le tuto de morganours mai jai du mal… en effet à la partie 2:

    « 2/ Le second rang est fait de brides, d’une hauteur de 3 mails en l’air. Comme le montre le diagramme, crocheter la première bride dans la quatrième mail en l’air de votre chainette. Monter vos brides dans la chainette jusqu’à obtenir le nombre de mails souhaitée pour la longueur du demi chevron (14 -2). Pour moi, 12 brides.
    Les trois brides suivantes sont coulées ensemble pour généré les creux.
    A nouveaux 12 brides puis une mail en l’air et une bride dans le la même mail (pour créer la pointe).Répéter le motif jusqu’à la fin du rang. Puis 3 mails en l’air pour permettre de tourner l’ouvrage et monter le rang suivant. »

    a quoi correspondent les 14-2?
    la maille en l’air est a faire sur une bride ou seule sur la chainette?
    si on compte il n’y a que 28 mailles t non 29 je me retrouve avec une maille en trop moi… :-((

    merci pour ton aide si tu as des conseils et reponse 😉

  18. hou la je dois t’avouer que j’ai pas compter les mailles de la chainette, j’ai fais un peu au pif, en fait je trouvais le schema beaucoup plus simple que les explications de morganours, n’hesites pas si le schéma n’est pas clair à me redemander

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 962 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Suivez-moi sur Twitter

