Un coussin vintage avec du vieux linge

20131021-152546.jpg
Vous connaissez mon addiction pour le vieux linge de maison, qu’il soit en dentelle ou vintage, j’ai des étincelles dans les yeux. J’ai la chance d’avoir un emmaus qui est un vrai nid en matière de taies d’oreiller/traversin/drap vintage. Du coup je ramène toujours un petit quelque chose à la maison. Mais c’est bien beau d’accumuler si ce n’est pour rien en faire et juste les regarder. Ce week end j’ai ramené une jolie housse de traversin dans les tons bleus et orange. Hop un tour en machine, deux coups de ciseaux et quelques allers retours sur la machine à coudre et voilà mon coupon transformé en coussin. Pour compléter son look rétro j’ai crocheté un galon tout autour, d’après une idée vue sur pinterest (mais si tu connais : la boîte à idées )

20131021-153516.jpg

20131021-154251.jpg

20131021-154523.jpg

20131021-160232.jpg

20131021-160331.jpg

20131021-160410.jpg

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

10 Commentaires

  1. big mama

     /  23 octobre 2013

    génial!!! comme d’hab !!!
    j’ai pensé à toi je viens d’acheter un lit de poupée en rotin magnifique 5 €
    j’ai une petite question à ton avis je peux le bomber ou il vaut mieux le laisser naturel ??
    je dois faire une parure et j’ai pas un rond donc je vais couper dans un ancien drap des petites… c’est pas vintage mais ça ira!
    j’ai trouvé une parure en braderie une housse d’oreiller et un drap avec une broderie style petites fleurs très jolie je ne sais pas ce que je vais en faire mais je l’ai pris à 50 cts ça servira un jour 🙂
    merci!

  2. J’adore! Ici aussi on recycle les draps chinés!

  3. Oh c’est trop gentil 😘😘 pour le lit de poupée il n’y a à priori pas de soucis, j’ai moi même repeint une chaise pour Louis. J’ai d’abord mis une sous couche histoire que la peinture accroche bien car j’avais peur à l’usure de l’assise. Puis bombée et honnêtement 1 : ça rend pas mal et 2 ça tient bien 😉 tu nous montreras ? Hâte de voir

  4. big mama

     /  23 octobre 2013

    ok par contre je ne sais pas quand !!!!

  5. oh il est trop chou, quelle bonne idée !

  6. Merci beaucoup 😘

  7. j’adore ta réalisation : les teintes ultra douces sont adorables ♥

  8. Merci beaucoup 😊 ça motive pour en refaire

  9. Il est trop beau ce coussin. ❤

  10. Oh merci 😘😘😘😘

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Promis, j'arrête après Nouvelle venue 🍄🍄🍄 Feu d'artifice diurne
  • Suivez-moi sur Twitter

