Notre chambre, notre nid

20130929-124324.jpg

Il y a des endroits où l’on aime rester, moi c’est mon lit. J’adore mon lit, il est confortable, réconfortant, douillet, chaud et spacieux. Tellement spacieux qu’il prend toute la place dans la chambre, mais qu’importe, je préfère me perdre dans mon lit.
je vous ai déjà montré la chambre de Niels, et celle de Julie ici et ou encore , aujourd’hui je vous ouvre la porte de notre chambre.
Lorsque nous avons acheté la maison, cette pièce n’existait pas ou plutôt si elle existait mais pas d’isolation derrière le lambris marron, pas non plus de chauffage, un escalier longeait un des murs pour accéder au grenier prenant ainsi pas mal d’espace. Nous avons du tout repenser pour y faire notre chambre. Bien sur il a fallut installer un radiateur (en fonte) et isoler, nous avons remplacer l’escalier part un escalier escamotable pour gagner de la place, fait un dressing, et peindre.
20130929-124329.jpg

pour les murs, j’ai choisi deux teintes dans les gris. Pour les murs du fond et de séparation du dressing : un gris mat clair, pour le reste des murs un gris légèrement rosé que j’adore car en fonction du temps il rend des couleurs totalement différentes.  Les étagères blanches viennent de chez Ikea ainsi que le tapis, le dessus de lit et les coussins blancs. Les coussins, plaid, et lampes de chevet viennent de chez maisons du monde.
20130929-124335.jpg

derrière le mur de séparation se trouve notre dressing, la commode chinée n’a pas encore été repeinte (j’hésite encore pour le relooking). Le radiateur en fonte : il a fallu le nettoyer, le poncer, mettre une sous couche et le peindre. Travail difficile certainement plus rapide si nous l’avions sablé mais ça coute un bras. Un pompon accroché à ce dernier pour amener un peu de douceur.
20130929-124339.jpg
20130929-124344.jpg

la prochaine fois, je vous fais visiter le salon.

Poster un commentaire

5 Commentaires

  1. cette chambre est trés jolie. Nous rénovons notre maison et nous aurons aussi une chambre en soupente avec un velux, je suis donc contente de voir que c’est trés joli!! J’aime beaucoup les couleurs …

  2. J’adore !!

  3. Merci, c’est vrai que les chambres en sous pente ne sont pas facile à emménager, j’espère voir ta deco des que ta chambre sera terminée

  4. sandrine

     /  8 décembre 2013

    Quelle jolie chambre ! Ca me donne des idees pour la mienne

  1. mes achats déco du moment | Cess de citron

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 962 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Suivez-moi sur Twitter

