Mon rituel du hammam …à la maison

Mon secret pour avoir une jolie peau c’est le hammam, mais entre les enfants, le boulot et la maison je n’ai pas souvent le temps pour m’y rendre et difficile de reproduire les bienfaits du hammam dans sa salle de bain (à moins de s’enfermer les robinets d’eau chaude à fond) mais on peut tout de même arriver à des résultats similaires. J’ai découvert le rituel du hammam il y a quelques années et j’ai été tellement enthousiasmée par cette pratique que je reproduis chez moi au moins 1 fois par semaine toutes les étapes. C’est un vrai bonheur.
Étape 1 : une douche bien chaude
Pour ouvrir les pores de la peau, la peau se ramollie ? Il est temps de passer au savon noir.
Étape 2 : le savon noir
Le fameux savon noir, originaire du Maroc, cette pâte 100% naturelle constituée d’olives noires et d’huile a un fort pouvoir hydratant. Mélangée à un peu d’eau, la pâte devient plus onctueuse et donc plus facile à appliquer. Pas besoin d’utiliser énormément de savon, vous appliquez par frictions sur tout le corps (et le visage). Laissez poser 5 mn (et comme vous avez lu l’article en entier vous avez été prévoyante en prenant votre mp3 ou un bouquin).
Étape 3 : le gant de kassa
Une fois les 5 mn passées, vous prenez votre gant special (appelé kassa) et faites des mouvements circulaires sur tout le corps (sans oublier visage et mains) pas besoin d’appuyer comme une brute, on ne veut qu’une action de gommage entre le gant et le savon noire. Rincer.
Étape 4 : le rhassoul
Mon produit chouchou ! J’adore son odeur camphrée, c’est toutes les senteurs du Maroc dans un pot. Le rhassoul est une argile purifiante. Vous pouvez la mélanger à de l’eau de rose, de l’huile d’argan ou de l’eau (comme moi). Donc constituez un mélange pâteux avec votre rhassoul et de l’eau et appliquez sur : cheveux, visage et corps. Laissez poser 10mn et rincez.
Étape 5 : l’huile
Et voilà la dernière étape, maintenant que vous êtes débarrassez de vos peaux mortes, que vous êtes hydratée, purifiée et que vous avez un teint sublime, il ne vous reste plus qu’à appliquer votre huile ou lait ( j’ai teste le lait parfumé au jasmin et l’huile de fleur d’oranger et je préfère l’huile) ou faire des œillades à choupinou pour un massage (ce qui reste l’idéal selon moi)
Personnellement j’utilise les produits charmes d’orient je les trouve top et j’adore les parfums qu’ils proposent. Quand au savon noir et rhassoul vous pouvez en trouver aussi chez carrefour.
Alors ? Ça vous tente ?

20130915-175155.jpg

20130915-175159.jpg

20130915-175202.jpg

20130915-175206.jpg

20130915-175210.jpg

20130915-175214.jpg

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 961 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • A Broceliande nous avons un arbre d'or, à Brest ils ont aussi leur arbre...Et Mary Poppins Hello hello. La pose improbable mais elle l'a faite
  • Suivez-moi sur Twitter

