Mon petit rituel quotidien

Samedi j’ai fait une razzia chez sephora. Il etait urgent que je me réapprovisionne en démaquillant pour visage et yeux. Allez hop je vous montre tout ça et vous fait part de mon petit rituel du matin et soir.

20130910-101536.jpg

 

20130909-181004.jpg

 

20130909-181000.jpg

Alors là j’ai trouvé LE démaquillant  tip top pour des yeux maquillés au mascara waterproof. Il est absoluement génial. Plus besoin de 36 cotons et de vider la moitié de la bouteille pour reussir à retirer toute trace de mascara. Bon je ne vous cache pas que l’odeur m’a surprise un peu (j’ai cru mettre trompée et avoir acheté un dissolvant doux, j’ai dû y regarder à deux fois car pas l’habitude de cette odeur pas désagréable mais surprenante)

20130910-101543.jpg

 

 

20130910-101553.jpg

20130910-201723.jpg

Ensuite j’applique la mousse démaquillante de Sephora toujours. J’ai hésité un moment avant de l’acheter, j’avais envie d’essayer mais en même temps j’avais peur que ça fasse un peu gadget et là encore je ne suis pas déçue du resultat car  la mousse permet un démaquillage beaucoup plus doux qu’avec du coton. Le flacon est constitué d’une pompe libérant ainsi une émulsion (plutot qu’une mousse dailleurs). Pas besoin de quantité énorme mais justement je pense que c’est là son seul défaut : à mon avis le contenu file vite tout de meme donc peu économique à terme. Je vous redirai ça. Apres quoi je mets ma crème rexaline contour des yeux (je vous en ai deja parlé ) et ma merveilleuse crème fraiche de nuxe que j’adore.

20130910-101548.jpg

20130910-101540.jpg

La première chose que je fais le matin en me reveillant c’est de me défroisser le visage en me vaporisant la figure de la brume d’eau apaisante. Avant j’utilisais Avene, mais cette brume d’eau est, comme son nom l’indique plus fine (donc plus agreable pour moi, ce qui évite de se noyer avant de commencer la journée) La brume est légèrement parfumée aux extraits de lotus ce qui est loin d’être désagreable). De retour dans la salle de bain, je me re-nettoie le visage et applique de nouveau ma crème rexaline et nuxe. Et quand je n’ai pas le temps de laver mes cheveux, un shampooing sec fait l’affaire (ideal pour les cheveux fins comme moi) bon celui ci n’est pas top mais j’adore son parfum.
La prochaine fois je vous ouvre mon vanity maquillage…
Et vous c’est quoi votre rituel beauté de fille ?

Poster un commentaire

6 Commentaires

  1. Didine

     /  9 septembre 2013

    Super ton article copine ♥♥

  2. Lisou

     /  9 septembre 2013

    Moi matin et soir c’est solution micellaire de Bioderma, depuis plusieurs années, je n’ai rien trouvé de mieux! Je vais tester l’huile démaquillante bientôt! Et les crèmes ici c’est Avene Avene et encore Avene! 🙂
    Mais j’ai acheté ce matin la Sublimist de l’Oreal, on verra!
    Les produits sephora sont en général pas mal c’est bien vrai!

  3. @didine : merci choupette 😘

  4. @lisou : tu le diras pour la sublimist (au fait : ça y est j’ai mes produits lush, je vais pouvoir tester 😉, tu ne m’as pas dis si tu en étais satisfaite ?)

  5. Lisou

     /  10 septembre 2013

    Si!! Le shampooing je l’aime beaucoup, et le masque était top top!
    Je vais me prendre le gommage lèvres baiser soufflé et un soin cheveux. Je me souviens plus ce que tu avais pris, mais tu donneras sûrement ton avis ici bientôt 😉

  6. Gommage pour lèvres + baume 😉

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 961 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • A Broceliande nous avons un arbre d'or, à Brest ils ont aussi leur arbre...Et Mary Poppins Hello hello. La pose improbable mais elle l'a faite
  • Suivez-moi sur Twitter

