L’histoire des chaussures vernies

Gamine mon plaisir lorsque je rendais visite à mes grands parents de Paris, c’était de filer au grenier. C’était un vrai grenier de famille où ils avaient entassé plus de 50 ans de souvenirs. Véritable temple du vintage, les jouets revues photos costumes (mémé était couturière et cousait entre autre les tenues des majorettes du quartier) etc s’accumulaient aux quatre coins. Si il y a bien une chose que je regrette de ne pas avoir gardé avant la démolition de la maison (et Dieu sait qu’à l’heure actuelle il y plein de choses que j’aurai aime ramener) c’est cette paire de chaussures vernies si spéciale. D’aussi loin que je me souvienne je m’executais consciencieusement à chausser la paire beaucoup trop grande pour mes pieds d’enfant, mais le vernis noir et les talons qui claquaient à chacun de mes pas me faisaient rêver. J’imagine qu’elles avaient appartenues à ma petite mémé ou à une de mes tantes. Aussi quand j’ai vu cette paire dans ma friperie vintage j’ai aussitôt pensé à ces chaussures qui me faisaient tant rêver enfant. Cela aurait été une deuxième erreur de ma part que de les laisser là d’autant qu’elles étaient à ma taille. À présent qu’elles ont trouvé deux pieds pour les chausser elles vont pouvoir finir leurs vieux jours au bout de mes jambes.

CHAUSSURES 4

chaussures vernies 2

chaussures vernies

CHAUSSURES

chaussures : chinées
vanity : Claire’s

Poster un commentaire

7 Commentaires

  1. Très bel article ! Et très belles chaussures vernis 🙂 Je comprends ce que tu ressent de nostalgie car ce sont ces petits détails de notre enfance qui nous paraissaient si merveilleux et qu’on aime se rappeler et transmettre à nos poussins à nous 🙂

  2. Merci, oui tu as raison. Le plus troublant est que j’ai pensé à ces chaussures il y a peu sans savoir vraiment pourquoi et aujourd’hui je tombe sur cette paire. Je suis ravie et la première à les avoir chaussées a été ma fille 😉

  3. Le bonheur 🙂 Je crois beaucoup au destin, aux petits messages de la vie… je suis sure qu’il était tout simplement temps que tu t’en souvienne et que tu fasse partager se moment magique à ta fille 🙂

  4. Oui moi aussi 😂 à chaque fois je me dis : c’est un signe ! Et tente de trouver la signification du message qu’on veut me faire passer

  5. Et bien tu vois je pense que le message c’est qu’il est temps que tu commence à parler de ta propre enfance à ta fille. que tu lui transmette ton histoire 🙂

  6. Et bien tu vois je pense que le message c’est qu’il est temps que tu commence à parler de ta propre enfance à ta fille. que tu lui transmette ton histoire 🙂

  1. à la decouverte de la Glossy Box III | Cess de citron

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Petit commis de cuisine By Ryan Conners By wyldraven By wyldraven
  • Suivez-moi sur Twitter

