Tuto : comment se rallonger les ongles avec des capsules

Aujourd’hui je vous montre comment se faire une extension d’ongles avec des capsules et gels . Pour cela il vous faudra :

 – des capsules (les miennes mélange de chez professionails et peggy sage
– colle speciale pour manucure (peggy sage ou autre)
– lime rose
– un bloc
– une guillotine
– gel de base
– gel de construction
– gel de finition (top coat uv gel)
– dissolvant sans acetone
– spray antiseptique
– 1 pinceau
– primer
– des kleenex
– vernis
– lampe uv (chez le grossiste vous pouvez en avoir une comme la mienne (peggy sage) dans les 40€, ou autre du moment qu’elle fasse 35 watt en lampe uv.

avant toute chose je tiens à preciser que j’exerce le métier de styliste ongulaire depuis 3 ans après avoir suivie une formation, je voudrai mettre en garde les debutantes : une mauvaise pose peut engendrer des incidents sur l’état de santé de vos ongles en cas de doute consulter un(e) specialiste.

ETAPE 1 :
etape 1

Desinfecter vos mains avec le spray – limez vos ongles de manière à ne plus avoir de bord libre ( la partie blanche qui dépasse qui fait que vos ongles soient longs)

ETAPE 2 : choisir vos capsules
20130823-131923.jpg

toutes les capsules, qu’elles viennent de chez peggy sage ou professionails ou autres font le meme calibre, elles sont numerotées (sur une extremité de la capsule) en fonction de leur grosseur. Taille 01 pour les gros pouces jusqu’à la  taille 10 pour les petits auriculaires. Choisissez la taille de la capsule pour chacun de vos doigts (attention les mains droites et gauches different en taille donc mesurez bien tous vos ongles) pour cela il suffit de poser la capsule sur un ongle, celle ci ne doit ni dépasser sur les cotés ni etre trop courte.
etape 2 bis

coller la capsule : si vous la retournez vous verrez une encoche c’est ici que vous mettre votre colle. Placer la colle dans l’encoche (ça sert à rien d’en mettre beaucoup sinon ça risque de déborder et vous allez galerer à retirer l’excedent). Il faut que la colle soit mise dans toute l’encoche. Tapoter sur un kleenex pour retirer l’excedent (la capsule à la verticale, encoche vers le bas).
ATTENTION ! une capsule mal posée peut provoquer des mycoses !
pour bien poser une capsule : prendre le bout libre entre vos doigts face à vous, votre doigt recevant la capsule face à vous également. Poser légerement incliner votre capsule au milieu de l’ongle et faites descendre jusqu’à l’encoche (toujours en restant un peu incliné) une fois que le bout de votre ongle a depassé l’encoche (vous sentirez le decalage) baissez votre capsule sur votre ongle (inverse du levier). Maintenez fermement pendant 10 secondes. C’est bon c’est collé.
Pour savoir si votre capsule est bien collée il ne doit pas y avoir de bulle d’air en dessous (trace un peu blanche) comment poser une capsule_modifié-1

etape 2

ETAPE 3 : on coupe !

etape 3

On prend la guillotine et on coupe à la longueur désirée.

ETAPE 4 : on lime !
etape 4 limage

on donne une jolie forme à ses ongles : en amande, en rond, carré, stilleto, bref selon vos envies. Sachez que les ongles carrés vont qu’aux doigts longs et fins, si comme moi vos doigts sont boudinés preferez une forme ovale pour allonger le doigt.
une fois la forme donnée, limer le bord de la capsule afin de retirer la demarquation (moi j’utilise une ponceuse) il faut que la capsule se fonde avec votre ongle naturel. Limez egalement toute la surface de l’ongle plastique afin de donner de l’adherance au gel.
ETAPE 7 PRIMER
Puis passez le bloc afin d’effacer les irregularités
ETAPE 6

ETAPE 5 : le primer
le primer est une solution à appliquer avec un pinceau sur toute la surface de l’ongle. Il sert d’anti mycosile et d’adherant pour le gel mais attention trop de primer sur l’ongle et ce sera l’effet inverse qui se produira, je vous conseille donc d’appliquer le primer puis d’essuyer immediatement apres avec un kleenex.

ETAPE 6: le gel de base
ETAPE 8 GELS

avec votre pinceau prendre une mini noisette de gel de base et appliquez comme un vernis. Le gel ne doit en aucun cas toucher la peau ! Rien de sert de mettre beaucoup de gel, ce n’est pas parcequ’on en met beaucoup que votre ongle tiendra mieux bien au contraire !
Passez 2 mn sous la lampe uv et renouvellez pour tous les ongles. Precision : les gels durcissent au contact des UV donc evitez de vous mettre pres d’une fenetre. Une fois les 2 mn passées vous remarquerez que le gel est collant : avec un kleenex imbibé de dissolvant nettoyer vos ongles afin de retirer ce film collant.

ETAPE 7 : le gel de construction
ce gel est un peu plus compact que le precedent mais très maleable, il va vous servir à construire votre ongle de maniere à lui donner l’aspect bombé qu’il a naturellement (si vos ongles sont très bombés, appliquez comme un vernis)
avec votre pinceau, appliquez comme un vernis, puis avec la tranche du pinceau placer une petite boule de gel au centre à 1mn de la naissance de votre ongle puis etirer jusqu’au bout. Attention : le pinceau ne touche pas l’ongle, jouez avec votre gel de manière à le placer correctement, le gel de construction se met en forme tout seul donc cherchez uniquement à comblez si votre ongle gondole.
ETAPE 8 BIS

Pour bien vous montrez comment doit etre le gel j’ai fais des petits points pour dessiner la courbe de l’ongle.
ETAPE 9 LA CONSTRUCTION

ETAPE 9 BIS

Passez 2mn sous la lampe et degraissez au dissolvant. Je vous conseille de faire doigt par doigt afin d’eviter que le gel ne coule.
Limez si besoin de manière à modeler votre ongle, le bord libre doit etre fin pour un effet naturel et si vous voulez attraper de la monnaie ou autre. Passez le bloc  + spray pour retirer toute la poussiere (à faire apres chaque etape)

ETAPE 8 : le top coat
on a presque fini ! appliquez le top coat sur tous les doigts comme un vernis et placer 2 mn sous la lampe. en general le top coat se degraisse au spray antiseptique.
et voila !  Il ne vous reste plus qu’à appliqer votre vernis.
ETAPE 11 FINALVERNISETAPE 11

Publicités
Article précédent
Poster un commentaire

3 Commentaires

  1. Coucou, tu es nominée au « the versatile blogger award 😉
    A bientôt…
    (https://www.facebook.com/momentdecreativite)

  1. DIY : un nail art ultra facile | Cess de citron
  2. DIY : un nail art ultra facile | Cess de citron

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Promis, j'arrête après Nouvelle venue 🍄🍄🍄 Feu d'artifice diurne
  • Suivez-moi sur Twitter

%d blogueurs aiment cette page :