Ma rentrée organisée *** étape 2 : le choix du cartable

banniere rentree &
Pour la deuxième étape de notre série : ma rentrée organisée, nous nous attaquons sur le choix du cartable : moment d’extrême joie pour le minivous et de franches négociations entre vous deux. Entre lui/elle qui veut le dernier cartable pet shop à la mode ou le Ben 10 et vous qui souhaitez investir sur du long terme, l’achat du cartable est un pur moment de bonheur. De mémoire mon cartable tann’s en velours côtelés aubergine m’a fait tout mon primaire. Ma fille en est à son 2ème cartable. Elle entre en CE2 … Ça laisse perplexe oui je sais. Donc amies maman ne cédez pas aux caprices de vos chères têtes blondes ! Car de toute manière ce qui lui plait cette année ne lui plaira plus l’année prochaine ! Haaaaa ces roulettes sous le cartable tant convoitées, les bandes réfléchissantes « trop top, regardes maman en plus on te voit la nuit  » sachez qu’à la moindre réflexion vexante d’un camarade de classe sur le dit cartable, celui ci sera jeté aux oubliettes. Alors moi je vous le dis mesdames : FAITES VOUS PLAISIR !
Voici ma sélection de cartables trop choux, trop tendance, trop « j’ai envie de retourner à l’école rien que pour faire ma crâneuse avec mon beau cartable »
MINISERI
1 cartable Poppy bleu petit modele 86,00€ (oui les cartables miniseri sont trop mignons mais je suis largement moins fan de leur prix) – 2 cartable vintage la France 86€ -3 mini cartable maternelle Jim Yellow 59,00 – 4 cartable Jules Purple pour primaire 69€ – 5 mon 1er cartable 93€ (hallucine avec moi !)

Pour les maternelles jusqu’au ce1 les petits cartables suffisent (oui en maternelle un cartable / sac est nécessaire pour les petits : pour le change, pour les grandes sections on n’en a plus l’utilité donc à vous de choisir.
selection pour maternelle :SELECTION CARTABLE POUR MATERNELLE
chez le petit zebre on retrouve presque toutes les jolies marques, avec de petits et très gros prix de cartable/besaces // 1 petit cartable en feutre « tracteur » 66,95€ /2 cartable bandoulière 31,95€ /3 cartable les jolis pas beaux 41,95€ / 4 mon gros gros gros coup de coeur : le cartable bambi 45,95€ /5 besace marguerite 46,90€

TANN S

d’aspect moins fun et choupy que les precedents, les cartables Tann’s offrent au moins l’avantage d’être robuste, lavable, suffisamment ample et confortable 1 classic 35 cm : 53,90€ // 2 Trolley : 41 cm 87,90 cm //3 classic 41 cm 69,90cm

Pour le CP/CE1 : un cartable de 35 cm/38cm suffit

À partir du CE2 il vous faudra investir dans un cartable un peu plus grand et robuste. Pour moi les tann’s sont top. Solides et bien rembourres dans le dos pour plus de confort (les pauvres dès le primaire nos écoliers ne sont pas épargnés) les sangles ajustables et bien pensées pour proteger les épaules. Pensez également au « fond » et coins : Ben oui c’est tellement plus fun de balancer le cartable plutôt que de le poser délicatement. Optez également pour des fermetures à boutons poussoir plutôt qu’à clip en général ces dernières sont dures à enlever pour des petites mains novices. Pensez également à prendre un cartable que vous pouvez passer en machine : je ne compte plus le nombre de bonbons, gouters oubliés ou feutres sans bouchon…
Bref, peu importe le design il faut surtout un bon produit qui n’abime pas le petit squelette de nos ecoliers de primaire. Pour les maternelles honnêtement pas besoin de cartable sauf (un petit sac à lacet suffit pour le change et le doudou) si vous voulez vous faire plaisir pour la photo de sa première rentrée.

Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. cette année nana est en petite section . Elle aura un sac à dos rose Hello Kitty très girly !

  2. C’est trop mignon hello kitty, le grincheux gardera son cartable de cp et julie aura un nouveau cartable (trolley) par sa grand mère (opération carrouf de juillet) il n’y aurait eu que moi elle aurait gardé son cartable de cp. …

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 962 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Suivez-moi sur Twitter

