Relooking pour commode vintage

20130702-112607.jpg

20130702-112632.jpg
Je me suis lancée hier à repeindre les tiroirs de la commode de julie. Après avoir longtemps hésité sur le choix des couleurs, motifs ? Pas motifs ? J’ai fini par choisir 3 couleurs dans des teintes pastels, j’ai fais simple car sa chambre a tendance à être surchargée par moment (entendre : c’est un bordel sans nom)

20130702-113334.jpg
J’ai eu la chance de trouver cette commode chez emmaus déjà poncée et peinte en blanc donc pour moi cette étape (que je déteste) a donc été passée. Comme je n’avais que les tiroirs à peindre je me suis évitée des dépenses exagérées en peintures en n’achetant que des testeurs de couleur. Les miens viennent de chez bricorama, c’est la marque mode de vie (2,45€ le testeur) et c’est bien suffisant car la contenance est de 75 ml, ce qui est top pour des petits travaux de peinture.20130702-113901.jpg
Et pour ceux et celles qui ne connaissent pas l’ancienne version c’est ici.

Article précédent
Poster un commentaire

32 Commentaires

  1. claire

     /  2 juillet 2013

    J aime beaucoup ces couleurs acidulees!

  2. TROP JOLIE !!!

  3. Magnifique !!! Et puis ce sont des couleurs que j’adoooore !!!! :o)

  4. @Claire Oui moi aussi, je suis contente du résultat même si j’ai longtemps hésité à faire des chevrons couleur lait/menthe. C’est plus neutre et on s’en lassera moins vite je pense

  5. J’avais pris aussi un vieux rose mais je trouve que la couleur pêche illumine le tout (j’avais un doute au départ)

  6. @ auxdelicesdechiara merciiii 😄

  7. Ah non franchement le top la couleur pêche 🙂

  8. Manon

     /  2 juillet 2013

    Superbe, déjà que la commode est très jolie, mais là, tu as vraiment su la sublimer. Et c’est vrai que la couleur pêche, on y pense pas souvent, alors que c’est très doux.

  9. C’est très beau, très doux, bravo!

  10. merciginette

     /  2 juillet 2013

    Je dois avouer ne pas aimer d’habitude les meubles repeints, je trouve que cela les gache … m

  11. merciginette

     /  2 juillet 2013

    (désolée bug) mais là vraiment j’adhère à ce relooking, c’est très doux 🙂

  12. J’aime beaucoup, c’est super doux pour une chambre de petite fille ! Et je retiens l’idée des testeurs.

  13. Très jolies couleurs !

  14. Merci beaucoup ☺

  15. Merci à toutes pour vos gentils messages

  16. TRès joli cette custo on en mangerait !

  17. L’avant-après est très chouette!
    Je ne connaissais pas ces mini pots de peinture, merci ! 🙂

  18. Très joli mariage des couleurs. Je ne connaissais pas l’existence de ces pots testeurs donc je suis ravie de l’apprendre ! Ayant le même projet de relooking, il me faut des petits pots. Merci 🙂

  19. Oui c’est bien pratique, ça permet d’avoir plein de jolies couleurs sans se ruiner et sans gaspiller.

  20. c’est sublime le résultat final, bravo !!! je me tue à dire à mon entourage que ces petits pots sont géniaux !! moi personnellement j’utilise les testeurs de chez Dulux Valentine, 122 couleurs et peinture bien crémeuse pour le même prix 😉

  21. C’est vraiment charmant j’adore le choix des couleurs ! ❤

  22. @zest of zoé, oui j’ai hésité mais je trouvais que la gamme mode de vie offrait plus de couleurs.

  23. Merci isabelle

  24. C’est trop joli, j’adore!

  25. Natacha

     /  3 juillet 2013

    Les couleurs sont vraiment superbes ! Bravo !

  26. C’est très joli comme ça! Je viens de voir la version blanche et ça faisait un peu tristounet 😛

  27. Canon!!! J’adore les couleurs.
    Je ne savais pas qu’on pouvait acheter des testeurs, c’est vrai que ça évite de se retrouver avec un pot ouvert et presque plein! A voir s’ils font ça à Leroy Merlin!

  28. Elle est superbe ! J’adore !

  29. Très beau dégradé !!! 🙂

  1. Un petit plateau pour l’apéro // customisation + tuto | Cess de citron
  2. Une armoire pour julie | Cess de citron
  3. Notre chambre, notre nid | Cess de citron

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Promis, j'arrête après Nouvelle venue 🍄🍄🍄 Feu d'artifice diurne
  • Suivez-moi sur Twitter

