Nouveau projet au crochet : la ALL STAR BLANKET + tuto

crochet double

bouclage

De retour dans le monde des vivants après 4 jours d’agonie (nan chuis pas marseillaise). 5 jours de congés et 4 jours malade : c’est y pas beau ça ?!? En plus c’est pas comme si j’avais eu plein de projets genre : repeindre ma commode nouvellement chinée, patiner un ancien cadre, commencer une couverture au crochet, coudre un peu…naaaaan.

PELOTES

J’ai quand même pu commencer la fameuse all stars blanket. Après maintes recherches sur le net de tuto (recherches qui se sont avérées infructueuses) je suis partie d’un tuto pour faire des étoiles et après c’était au petit bonheur la chance pour faire un rond et le carré final. Pour les couleurs je voulais quelque chose de frais qui me fasse penser à l’été en plein hiver et féminin, genre sorbets de fruit. J’ai trouvé les dites couleurs chez Truffaut.
Si vous voulez faire la all star, à moins d’acheter la fiche technique sur ravelry voici comment je procède :
Tuto étoile ici , Gedane explique très bien et en français !
Pour le rond : je pars avec une triple bride dans un creux de l’étoile, je remonte (et descend) les branches avec des doubles brides. Le sommet d’une branche : 1 bride.
Je refais une rangée de brides simples d’une autre couleur.
Pour le carré, c’est la que je joue les Mac gyver : sur une plaque en liège (les dessous de plat ikea sont top) je tire 4 coins à partir du rond avec des épingles pour me servir de repères et je crochète dans un des coins 3 mailles en l’air-3 brides 3 mailles en l’air et 3 brides (comme sur la granny blanket). Sur les 2 mailles suivantes 1 bride puis le reste en 1/2 bride jusqu’au milieu d’un côté, une fois le milieu du cote passé je refais la même chose (1/2 brides puis brides etc)
Une fois le carré terminé je refais un tour complet de 1/2 brides.
Et le tout passe en bouclage pour bien garder la forme.
En fait, en regardant bien les ouvrages déjà realisés, on arrive à deviner le cheminement.

Bon c’est peut être pas très académique tout ça mais ça fonctionne.

PELOTES CROCHET

Article suivant
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. comme c’est chouette !

  2. Merci 😊

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • 💇 Il y a eu du changement par ici
  • Suivez-moi sur Twitter

