DIY un tipi pour Niels

couv tipi

20130511-202934.jpg

NIELS SOUS TIPI

duo nielsDepuis quelques temps, Niels se cherche des cabanes, des petits endroits où se faufiler pour jouer caché, à l’abri de son frère ou sa sœur. L’envie de faire le fameux tipi que l’on voit un peu partout sur la blogosphère me trottait depuis un moment dans la tête. Je me suis donc lancée en m’aidant du tuto de lait fraise ici et celui de zess
Attention quelques erreurs dans les explications pour le tissus « doublure » (le mien : le fleuri) il faut bien 3m sur 50 cm. De plus placer le tissus doublure en bas et non tel qu’indiqué sur le schéma. Le reste du schéma est inchangé. Je vous conseille de faire une maquette sur un bout de tissus ou papier avant de vous lancer dans le découpage.

COUSSINS
Et comme cet après midi était destiné à la couture, j’en ai profité pour coudre deux coussins pour rendre cette nouvelle cachette plus douillette.
NIELS POLA
Quelques tipis trop jolis que l’on voit sur la blogosphère

20130512-235610.jpg
sous le figuier de sophie

20130513-000008.jpgjen loves kev

20130513-000426.jpg

<a

Article précédent
Poster un commentaire

8 Commentaires

  1. Très joli, bravo ! Niels a l’air très heureux dedans.

  2. bravo ! il est superbe ! j’aimerai en faire un aussi, mais tu trouves ou les tiges de bois ?

  3. Merciiii 😊 Les tiges sont des tuteurs trouvés en jardinerie (jardiland) mais je te conseille d’en prendre des un peu plus épais car l’ensemble n’est pas très stable à la base (ça glisse)

  4. Lisou

     /  12 mai 2013

    roh mais j’adooooore !!! bravo !! (bon je vais vraiment regarder de plus près les machines à coudre moi… hihihi ) et tu achètes où de si jolis tissus?

  5. Dans une boutique à ST Servan, sinon tu as le site linna morata (http://www.linnamorata.com/) ils ont de très beaux. (J’attendais ta réaction 😁 histoire de te conforter ds l’achat d’une Mac…. #tentatrice)

  6. Les tissus des coussins viennent de chez Cultura (tu as les mêmes chez Truffaut )

  7. Très sympa, j’y songerais pour lui faire un p’tit coin sympa !

  8. Oui essaye le ce n’est pas compliqué du tout et les enfants adorent

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 962 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Suivez-moi sur Twitter

