Tajine de poulet à l’orange

20130429-201750.jpg

Dimanche soir. La voix de mon cher et tendre résonne dans la maisonnée : « qu’est ce qu’on mange ce sooooiiiir ?? »
Moi : « sais paaaaaas »
Un rapide coup d’œil dans le frigo. Rapide puisqu’il n’y a plus rien. Vide de chez vide. 4 cuisses de poulet qui se battent en duel. Coup d’œil dans le panier à fruits : des oranges. Bon allez c’est parti pour un tajine à la douce saveur sucrée

tajine de poulet pour 4 personnes
Dans mon panier :
– 4 cuisses
– 5 à 6 oranges
– 1/2 noix de muscade râpée
– 2 cuillère à café de cannelle en poudre
– 1 cuill. À café de coriandre moulu (le mieux étant de la coriandre fraîche)
– 1 cuill. à café de 4 épices
– 1 cuill. à soupe de miel
– 1 cuill. à café de gingembre
– 1 oignon
– 2 gousses d’ail.
– 1 poignée de pruneaux dénoyautes

Action :
– dans un récipient, prélever le jus des oranges, mélanger les épices et le miel.
Réserver.
– faire dorer les oignons dans un peu d’huile d’olives. Une fois les oignons pris faire dorer les cuisses de poulet.
– ajouter l’appareil au poulet ainsi que les gousses d’ail en morceaux et laisser mijoter, une fois le jus réduit de moitié, recouvrir d’eau, couvrir et laisser mijoter à feu doux 3/4 d’heure. Saler. À mi cuisson rajouter les pruneaux.
Servir avec de la semoule.

20130429-203343.jpg

20130429-203403.jpg

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. Ah je ne connaissais pas à l’orange, moi qui suis une fana de tajine !

  2. Moi aussi j’adore ça. Celui ci est sorti de ma cervelle tortueuse 😉

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Petit commis de cuisine By Ryan Conners By wyldraven By wyldraven
  • Suivez-moi sur Twitter

