Test cosmeto

Aujourd’hui je vous emmène au rayon cosmeto de mon Spa habituel : ma salle de bain.
Je vous présente donc 3 produits aux vertues différentes :
– une crème contour des yeux
– une crème hydratante pour le visage
– un fond de teint

20130413-131419.jpg

On commence par la crème contour des yeux rexaline que je me suis procurée chez Sephora il y a 2 mois pour la somme extravagante de 47€. Oui vous pouvez crier moi aussi je l’ai fait. La vendeuse m’en a vanté les mérites et moi dubitative, j’ai cédé (fallait bien stopper l’épidémie de ridules )

20130413-131915.jpg

Je me suis appliquée tous les jours à bien consciemment mettre ma petite noisette de crème autour des yeux et voici le verdict :

Plutôt satisfaite au bout de 2 mois je dois dire. Franchement j’étais septique mais c’est vrai qu il y a du mieux.
Ce que j’aime :
– sa pompe économique qui pour le coup réduit les quantités au strict minimum
– l’efficacité du produit mais aucun effet sur les cernes
– sa texture

Ce que je n’aime pas :
– son prix (même si les doses minimes nous permettent de tenir 6mois)

Conclusion : encore tôt pour le dire mais je crois qu’il fera parti des incontournables de ma sdb.

On continue avec le fond de teint clinique

20130413-133243.jpg
Acheté également chez Sephora au prix de 31.90€ et après avoir testé les Dior, les Chanel, ceux des hypermarchés, et des marques professionnelles etc, j’ai été déçue de celui ci. En fait non, le produit en lui même est bien mais il n’est pas meilleur que le l’oreal infaillible que je trouve en hyper à bien moins cher (et en plus il me dure plus longtemps) la texture et pénétration/ confort est identique.
Conclusion : je continue à utiliser l’oreal.

Enfin mon chouchou : la crème fraîche de nuxe que l’on trouve aux alentours de 26€ en pharmacie et parapharmacie. Des années que je l’utilise, elle est tout simplement génial pour les peaux déshydratées comme la mienne. D’une texture onctueuse qui mérite bien le nom de crème fraîche et un parfum délicat, l’appliquer matin et soir est un rituel dont je ne passe pas. Elle pénètre merveilleusement bien et en peu de temps sans laisser de film gras. Bref elle est in-dis-pen-sable !

20130413-135034.jpg

Et on n’oublie pas de voter pour Niels au concours de bêtises ici

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Petit commis de cuisine By Ryan Conners By wyldraven By wyldraven
  • Suivez-moi sur Twitter

