le crochet ma nouvelle addiction

image

image

 

il y a peu j’ai decouvert le crochet. J’avais très envie d’une granny blancket mais je n’osais pas demandé à mémé de se lancer dans cet ouvrage. Aussi m’ai je dit : tu n’es pas plus bête qu’une autre, si elles y arrivent : toi aussi ! bon alors heureusement que les copines blogueuses partagent leurs talents parcequ’aux premiers abords ça m’avait l’air tout de même hyper compliqué pour quelqu’un qui n’avait pas touché à une paire d’aiguille ou à un crochet depuis….jamais.
mais grace à differents tutos sur youtube et aux conseils d’amies blogueuses, on y arrive.

Je me suis lancée avec ces differents tutos. Je vous conseille pour debuter de prendre un crochet n°3,5 (la taille du crochet varie en fonction de la grosseur de la laine)
ce qu’il vous faudra commencer par apprendre c’est : la chainette et les brides

petit tuto facile pour la base :

apprendre la bride en faisant une fleur : ultra facile, gaelle explique très bien.

une fois que vous maitrisez la chainette et la bride : c’est bon vous pouvez vous lancer dans une granny blancket grace à ce tuto (oui bon c’est en anglais mais ce n’est pas compliqué) découvert chez Zess.

imageimage

Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

2 Commentaires

  1. J’aime beaucoup ce style de couverture patchwork !

  2. Ça rend vraiment accroc, la je suis sur deux projets en même temps 😱

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Petit commis de cuisine By Ryan Conners By wyldraven By wyldraven
  • Suivez-moi sur Twitter

