Histoire de cheveux blancs

Ben voila, on y est…fatalement on y arrive, je pensais passer au travers, être dotée d’un code génètique ultra perfectionné limitant tous signes traîtres, bé non.
Quand mon premier cheveu blanc a pointé le bout son tif…ça m’a fait marrer, oui un cheveu blanc à 20 ans ça fait marrer. Quand ses copains se sont invités (1 ou 2 tous les 2 ans ) je me suis dit : c’est rien, t’as des soucis, c’est normal : arretes de te faire des cheveux blancs !
Mais là, quand un beau matin à l’aube de la quarantaine, tu te regardes dans le miroir encore dans le paté et que tu te dis :

NAN MAIS QU’EST CE QUE C’EST QUE CE TRUC ???! QU’EST CE QUE JE ME SUIS ENCORE COLLER DANS LES CHEVEUX ???!!!

sans te douter un seul instant, car NON ça ne peut pas t’arriver à toi un truc pareil (toujours en rapport avec ton excellent code génétique), ben t’as vite fait de te reveiller !
les yeux aussi écarquillés et ronds prets à recevoir le mascarara, tu les regardes : fiers là, dressés sur ta tête en train de te défier : MA PREMIERE POIGNEE DE CHEVEUX BLANCS !
ouai enfin poignée ils n’étaient que trois mais moi du coup j’étais en inferiorité numérique : j’ai rien pu faire sur le moment.

Je pensais mettre débarrasser de ces cheveux et de les admirer uniquement sur la tête de mon cher et tendre qui arbore une chevelure poivre et sel magnifique, quand un soir ce dernier éclate de rire en triturant les cheveux de Bigorneau (non on ne passe pas notre temps à se chercher les poux si vous vous poser la question) Mon fils de 6,5 ans a son cheveu blanc !

Bon ok j’abdique : reprenez ma tête et laissez celle de mon fils tranquille, c’est un enfant, il n’a que 6 ans !!!!

le gang des cheveux blancs avait encore frappé. Mon bigorneau ce petit brun ténébreux au regard clair à la peau mate va heriter de la chevelure de son oncle ? une tete toute blanche à 30 ans…

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 962 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Suivez-moi sur Twitter

