c’est la rentrée

euphorie de la veille de rentrée – les cartables sont ils prets ? le bain est pris ? les cheveux sont lavés ? les affaires sont lavées, sechées, repassées et soigneusement disposées à portée de main ?

OUIIIIIIII ????????

alors c’est bon, l’opération commando nom de code : rentrée 2012 a donc officellement commencé.

Lundi, pour la dernière journée de vacances de ma fricassée de jeunes pousses j’avais prevu une petite sortie, histoire d’en profiter un max et de bien les fatiguer (en prevoyance du coucher). Malheureusement Miss Meteo en avait decidé autrement. Du coup l’essai s’est transformé en un marathon pré scolaire : dernières courses le matin apres repassage : recherche de trousse pour bigorneau et crayons de couleurs (vu qu’on s’y est pris un peu la veille pour le lendemain on a eu droit à de beaux rabais, à noter pour l’année prochaine…). Inscriptions au cours de natation (qui n’a servi à rien puisque quasi clos) preparation du repas frugal (autrement dit des pates) 13h mise au lit du plancton pour sa sieste quotidienne, 14h envoi du sms à la grand mère pour dire que finalement on ne sera pas à l’heure parceque le plancton a decidé non plus de siestouiller mais de se payer une bonne tranche de reves. 15h c’est bon on repart : direction les magasins de chaussures. 1h plus tard la case chaussures est donc cochée sur ma liste. Petite pause thé-chocolat où 2 copines nous ont rejoint. et 17h on repart pour rdv chez mamie afin de cocher la case coiffeur, histoire de finaliser ma liste des choses à faire avant la rentrée. 18H30 retour au bercail. Deuxième preparation de repas frugal (pdt carottes jambon pour le plancton et tartine de  chevre chaud – tomates-bacon-poivrons-salade et jambon de parme pour les grands) bain des gosses, rangement des fringues repassées et tout le monde au lit à 20h30

ah oui j’oubliais : je suis en vacances…..

mardi 4 septembre : bon cette fois ci on y est. c’est officiel : c’est la rentrée !
il est 7h faut pas trainer.

on prend quand meme le temps d’un ptit dej, faut pas deconner non plus. Direction la sdb et reveil en douceur des gnomes.

tout se passe comme prevu ou plutot non, rien ne se passe comme prévu : juste pas le moindre incident, pas de catastrophe, pas de taches, pas de chaussures égarées….rien ! j’en reste baba, mais ne nous attardons pas non plus.

8H25 arrivée de la famille dans la cour de la grande école. Je tiens  à le preciser car je n’ai jamais vu un garçon aussi heureux d’aller à l’école ! Meme les tetes d’ampoule ne sont pas aussi ravies. Limite sous extasy

il pleure le tien ?
moi non, le mien il est là à faire des bonds tellement il est content de rentrer en CP.

début de l’appel, le directeur commence par les CP. Bigorneau dont l’euphorie commence à laisser la place au stress nous prend la main et lance à son père un :

papa c’est normal que j’ai mal au ventre ?
oui c’est normal, mais ça va passer sitot qu’on t’aura appelé.
ha…d’accord.

ça y est, je vois mon grand s’éloigner et disparaitre dans sa classe…sniff.

au tour de scampie qui se retrouve donc comme prévu avec sa maitresse de l’année dernière puisque redoublement oblige. Pas de panique de son coté non plus, notre  public relation officer étant entrée en action depuis son arrivée, a dejà quelques copines dans sa classe. Une bonne nouvelle : ce n’est plus la plus petite en taille de sa classe ! la voila donc on va dire au meme niveau. Pas de deception non plus à avoir : le quatuor de copines étant dispatché dans 3 classes differentes, aucune ne sera laissée pour compte, elles se retrouveront donc à la recré.

11H30, je trepigne d’impatience de les retrouver et de savoir comment c’est passé cette première matinée.

trop fac’ d’après Bigorneau
scampie est plutot contente elle aussi

Bon je vous passe les details (je dois faire chauffer la marmite), cette première journée a rendu heureux un petit garçon, quant à scampie elle a une longueur d’avance sur ses camarades de classe concernant les devoirs : exactement les memes que l’année dernière, meme photocopie, meme exercice donné le premier jour, bref tout pareil……

aujourd’hui c’est mercredi, et demain, ben…..on remet ça !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 960 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Petit commis de cuisine By Ryan Conners By wyldraven By wyldraven
  • Suivez-moi sur Twitter

