Retour à la réalité

A l’heure où les autres ont signé leur demande de CP pour des vacances au soleil,  j’ai repris le chemin de « l’école » jeudi rienquepourfairepascommelesautres.

Mouai… c’est surtout que mon conges mater vient de prendre fin. Apres 8 mois (d’abstinence) à couver puis pouponner, je retourne au taf.    HI-HA !

Alors en bonne élève que je suis, j’avais préparé mes ptites affaires la veille pour pas être en retard, pour pas reveiller mon binôme qui avait fait la nuit, pris mon temps pour avaler mon kawa (le ptit dej’ c’est sacré ! c’est pas mon pied qui décide de mon humeur de la journée, c’est mon ptit dej qui, lorsqu’il est matinal, doit être solitaire et silencieux), 3 plombes sous la douche plus tard, reveil des ptits. Repasser 3 plombes à reveiller Scampie, preparer les Chocapic de ces messieurs dames. Leur hurler que : 

CHHHHHHUUUUT, NANMEHO !!! vous l’faites expres ou quoi ????!! c’est quoi c’bordel ???? taisez vous ! y a votre père et votre frère qui dorment !!!!

habillage, maquilla…..regueuler

« QUIIIIII A MIS DU DENTIFRICE PARTOUT ET QUI N’A PAS ESSUYE ?????? » parcequ’en m’appuyant contre le lavabo me suis fouttue une belle trace sur mon petit haut

coiffage, preparation du bib et enfin  gymnastique du matin : la recherche de la 2eme chaussure de Bigorneau, exercice quotidien alliant souplesse et étirement qui consiste à allonger son bras au maximum sous tous les meubles de la maison tout en maugréant. (comment voulez vous que je ne sois pas constamment de mauvais poil après des matinées comme ça) puis course de vitesse : Viiiiiiite les enfants !!!!!! on est à la bourre !!!!!

9h00 tapantes, allumage de l’ordi. J’AI REUSSI !

(…)

curieusement j’ai arboré un sourire niais toute la journée, ben ouai dis donc ! chuis contente de retrouver mon petit bureau sans fenêtre, un comble quand on sait que la plage est au pied de mon bureau…..trop pas d’bol.

Pis comme il a fait super chaud jeudi me suis dit : hhhooooouuu attention ! vu la clim de merde qu’on a au boulot tu vas te peler les cacahuetes toute la journée : couvres toi ! ben ouai sauf qu’on a vraiment une clim de merde et que le photocopieur en plus dans mon cagibi, le thermometre a frolé les 32-35°C  re-trop pas d’bol.

Pis j’ai dû marcher toute l’apres midi perchée sur des hauts talons (nan mais pourquoi j’les ai mis ceux là ) les pieds gonflés par cette chaleur. Re-re-trop pas d’bol.

Mais non, j’ai gardé mon sourire niais toute la journée et même le lendemain ! Bon j’ai dis à mes collegues de bien imprimer ma tronche parceque lundi c’est terminé :  je ressaute à la gorge du premier qui moufte !…..Naaaaan !! cétait pour riiiiiiire…..

Une nouveauté dans mon emploi du temps de ministre : mon mercredi. Petite coupure en semaine que je vais fortement appréciée, siiiiiiiiiiiii madame.

nan mais moi j’dis une petite coupure de 8 mois/an, professionnellement c’est hyper enrichissant : tu reviens hyper motivée, une énergie à couper le soufle, un mental et un moral d’acier. Rien ne t’atteint ! même la substance noirâtre de la machine à café tu lui trouves un bon goût ! (c’est pas peu dire)

quoi ????????!!!!!! comme si j’étais dans un etat de nirvana suprême parceque j’ai repris le taf……nan mé ho !  faut pas déconner non plus !!!……nan…..c’est sur…chuis UN PEU enthousiaste, mais comme je vous le dis je me donne pas une semaine avant de me dire dimanche soir : pppfffff zaiiii pas enviiiiiiie d’yaaaaaaaalleeeeer !!! 

Article précédent
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 962 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • Suivez-moi sur Twitter

