soupe de fraises à la feve Tonka

je ne suis pas peu fière de ma recette. Bon rien d’extraordinaire mais quand il fait chaud ce petit dessert saura vous rafraichir.

 

bon alors dans mon panier je mets quoi ?

  • 500 g de faises
  • 4 oranges
  • 80 à 100 g de sucre en poudre selon acidité des fruits
  • 1 gousse de vanille
  • 1/2 feve tonka rapée
  • 4 feuilles de menthe ou plus selon votre gout

allez c’est parti, rien de plus simple :

  • equeuter les fraises
  • presser les oranges
  • verser le jus des oranges et les fraises dans un mixer
  • ajouter : sucre, feuilles de menthe emiettée, grains de vanille et feve toka rapée (avec rape à muscade par exemple)
  • mixer et le tour et jouer
  • garder au refregirateur pour plus de fraicheur

servir frais agrémenté d’une feuille de menthe en déco

j’ai utilisé pour mixer mon babycook car il mixe plus finement que mon robot (verse en plusieurs fois sinon ça déborde)

 

 
Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

  • CONTACT

  • Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par email des nouvelles publications.

    Rejoignez 961 autres abonnés

  • Catégories

  • cessdecitron@yahoo.fr

  • A Broceliande nous avons un arbre d'or, à Brest ils ont aussi leur arbre...Et Mary Poppins Hello hello. La pose improbable mais elle l'a faite
  • Suivez-moi sur Twitter

